Aviation
L’aviation civile, dont le terrain majeur est l’altitude, désigne tout ce qui a trait à l’aviation non militaire, englobant le transport civil de passagers et de marchandises. Plusieurs acteurs ont marqué de leur empreinte l’histoire, notamment des constructeurs notoires comme Boeing, en passant par d’illustres compagnies aériennes comme Air France, Editions ETAI propose des ouvrages qui mettent en relief distinctement cette thématique.
7 résultats affichés
Mirage 2000, l'histoire dans l'armée de l'Air de 1974 à nos jours
Découvrez la nouvelle édition du livre de référence sur le Mirage 2000.
Prototypes expérimentaux Dassault, 1960-1988
Découvrez les prototypes expérimentaux Dassault grâce à cet ouvrage enrichi de nombreux documents, illustrations et photographies originales d’époque recueillis par l’auteur depuis près de vingt ans auprès des acteurs majeurs de ces programmes.
Sukhoi du su-27 au su-57
39,00 € Voir produitRafale
Du projet d’avion de combat ACT aux Rafale B et C en service dans l’armée de l’air et au Rafale M de la marine nationale, l’ouvrage présente l’évolution de ce grand programme industriel français représentatif de la profonde mutation industrielle et stratégique des avions de combat.
Patrouilles acrobatiques du monde
1er ouvrage réunissant les plus grandes patrouilles acrobatiques du monde !
Réalité augmentée donnant accès aux sites officiels des patrouilles, à des vidéos d'archives, à des explications techniques du photographe sur les coulisses des reportages photos
Avions nucléaires français
Pour la première fois, un livre retrace l’histoire des avions nucléaires français, l’histoire de leurs armes nucléaires et de leurs missions de dissuasion mises en œuvre par les Forces Aériennes Stratégiques, – plus ancien commandement de l’Armée de l’Air -, depuis 1964, par la Force Aérienne Tactique de 1973 à 1991 et par la Marine Nationale depuis 1979.
Auteur: Hervé BEAUMONT
Jaguar le félin en action
Après trente-deux années au cours desquelles le Jaguar s’est forgé une réputation de guerrier, l’armée de l’Air s’est séparée de ses valeureux combattants en 2005. Deux ans plus tard, il quitte les rangs de la Royal Air Force, mais son aventure ne s’arrête pas pour autant.
Auteur: Alain VEZIN