Marques Françaises
La France a réalisé de nombreuses voitures mythiques. Les constructeurs encore en activité tels Renault, Peugeot et Citroen nous ont proposé des modèles devenus mythiques, avec la Traction Avant, la 2CV, la 4L, la 205, l'Alpine… D'autres entreprises qui ont disparu ou fusionné ont connu des succès comme la Simca, Matra, Facel Vega… ETAI retrace ainsi ces belles réussites, qu'elles soient récentes ou plus anciennes, avec une collection de livres sur les voitures françaises.
3 résultats affichés
Rancho De mon père
Avec la Rancho, Matra a surfé joyeusement sur la vague de l'évasion champêtre des années 1970, où lamoto verte avait trouvé place parmi les loisirs bucoliques. Aussi, pour sortir de la voie toute tracée desvéhicules sportifs, Philippe Guédon a eu l'intuition de créer une « voiture verte », à mi-chemin entre laMéhari et la Range-Rover.
Auteur: André DEWAEL
Citroën DS, la déesse de l'automobile
Parler de la DS décapotable, c’est évoquer en partie seulement la mythologie de la DS elle?même, le mythe de la Citroën au nez de squale procède essentiellement de la berline originelle, celle dont le style a bousculé tous les codes aumoment de sa sortie.
Auteur: Olivier DE SERRES
Chrysler 160-180 2-litres De mon père
Le 1er juillet 1970, Chrysler assoit symboliquement son ancrage européen patiemment construit depuis 1958 en accordant son nom à ses trois filiales européennes, Rootes au Royaume-Uni, Barreiros en Espagne, et Simca en France. Le constructeur de Detroit songe immédiatement à célébrer cet événement par le lancement d’un véhicule emblématique.