Militaria
Découvrez toutes nos rubriques et nos ouvrages d'histoire militaire ou de technologie militaire sur le thème « Militaria ». Ci-dessous quelques-uns de nos coups de cœur du moment…
8 résultats affichés
US Marines, semper fi
Rafale
Du projet d’avion de combat ACT aux Rafale B et C en service dans l’armée de l’air et au Rafale M de la marine nationale, l’ouvrage présente l’évolution de ce grand programme industriel français représentatif de la profonde mutation industrielle et stratégique des avions de combat.
Épées allemandes 1919-1945
Les armes blanches allemandes séduisent encore les collectionneurs du monde entier.
L’auteur présente les épées en fonction de l’Arme ou de l’Administration à laquelle elles furent attribuées. L’ouvrage contient des fiches techniques sur les principaux modèles et de nombreux clichés d’époque.
Les armes de chasse
Découvrez un ouvrage inédit sur les armes de chasse disponibles actuellement sur le marché français…
Les généraux français de la victoire 1942 – 1945
Cet album dévoile les biographies des trente-sept généraux français ayant joué un rôle majeur aux cours des campagnes de la Libération…
Femmes en guerre tome 2
Après les femmes de “l'armée de Gaulle” et celles de l'armée de libération, ce tome 2 de Femmes en guerre s'attaque au vaste sujet que représente les civiles en uniforme pendant la Seconde Guerre mondiale : infirmières, conductrices, assistantes sociales, femmes des œuvres et des associations de secours, des organismes d'État… ou encore des partis collaborationnistes.
Usines de guerre Peugeot
Alors que la mobilisation d’août 1914 entraîne un ralentissement généralisé de la production industrielle, l’évolution du conflit après quelques mois vers une guerre de position pose de nouvelles problématiques. La production de biens pour les armées et leur approvisionnement en continu devient une priorité pour les acteurs de l'économie productive.
Maréchaux du reich, parcours d'exception
Pour la première fois en langue française, cet ouvrage nous livre les biographies des vingt-huit maréchaux et acteurs incontournables du second conflit mondial. Avec près de trois cents images et photos d'archives, cet album offre une synthèse sur les grands chefs de la Wehrmacht, de sa renaissance au milieu des années trente à son écroulement en 1945.