Marques internationales
Le milieu automobile regorge de grandes marques internationales qui suscitent souvent l'admiration, parmi lesquelles nous retrouvons les firmes transalpines qui s'illustrent à travers la marque FIAT, Ferrari, Lamborghini, Maserati, ou encore Alfa Roméo, mais également allemandes à travers la fameuse Mercedes, ou anglaises comme la prestigieuse Bentley. Nos ouvrages comme « FIAT 500 », « Alfa Roméo de 1910 à 2010 », « Mercedes 300 SL/SLR » mettent en exergue ces grandes marques internationales
9 résultats affichés
Ferrari Testarossa
La Ferrari Testarossa a eu 30 ans en 2014, l'occasion parfaite pour revenir sur l'histoire de ce modèle, accompagné de nombreuses photos inédites et d'images d'archive officielles.
Auteur : Aurélien GUELDRY
Triumph Spitfire & GT6
Retour sur ce modèle emblématique, dessiné par Giovanni Michelotti et vendu à plus de 315 000 exemplaires.
Mini toute l'histoire
Découvrez un ouvrage complet qui décrit tous les modèles fabriqués, y compris les plus confidentiels ou ceux produits hors du Royaume-Uni…
Auteur: Enguerrand LECESNE
Mercedes SL R107
Auteur: Antoine GREGOIRE
VW Kombi et Transporter de fidèles serviteurs
Apparu à l'aube des années 1950, l'utilitaire Volkswagen a endossé mille costumes pour participer à la reconstruction puis devenir le véhicule de choix des hippies ou des surfers. Fourgon tôlé, Kombi, Minibus de Luxe, Pick-Up… il s'est adapté avec facilité aux besoins de ses utilisateurs.
Jaguar type E
Ancêtres et descendantes, prototypes, séries I, II et III, toutes les facettes de ses quinze ans de carrière sont détaillées, avec force détails et anecdotes.
Porsche 928
Ce livre retrace la vie de la Porsche 928 (1977 – 1995). Illustré par plus de 400 photos, catalogues et publicités, voici le guide de référence de cette magnifique automobile, unique en son genre.
Porsche 944-924-968
Auteur : Aurélien GUELDRY
VW Golf, série 1 et dérivés
En 1974, la Golf concentre un haut niveau de technologie ; des éléments de sécurité de qualité et des aspects pratiques indéniables, avec ses deux ou quatre portes et son hayon. Le risque est mesuré pour Wolfsburg, car toute la partie technique est reprise de modèles ayant déjà fait leurs maladies. Les lignes, signées Giugiaro, sont classiques et dynamiques, mais ne heurtent pas la clientèle.